Aller à la barre d’outils

Le parcours

 

Depuis plus de vingt ans Silvain Décosterd est passionné par les soins thérapeutiques. D’abord pratiquée en parallèle à sa profession, cette passion prend de plus en plus d’ampleur. Soigneur d’une équipe sportive, S. Décosterd se perfectionne et se forme à diverses techniques (notamment les méthodes Dorn et Breuss).

Il prend alors conscience des blocages énergétiques engendrés par un mauvais alignement du squelette et constate en même temps le mauvais positionnement de la première cervicale chez une écrasante majorité de la population. Ce sont les éléments déterminants de la suite de son parcours.

Après quelques années d’exploitation d’un cabinet spécialisé dans le réalignement « mécanique » du squelette, plusieurs expériences et recherches lui permettent de découvrir le pouvoir du mental et la force de la pensée dans le juste repositionnement corporel.

Les années d’observation et les expériences qui ont suivi cette découverte ouvrent des perspectives infinies. Le mal peut disparaître instantanément du corps physique. Cette auto-guérison passe par le repositionnement du squelette, qui lui-même est lié à notre attitude et à notre comportement.

Ce qui est réajusté mécaniquement, doit être confirmé par une prise de conscience personnelle.

Animé par une volonté de transmettre, S. Décosterd enseigne cette technique de guérison novatrice dans des stages en Suisse et en France depuis plusieurs années.

 

 

 

Méthode Espace pour Soi